Aller au contenu principal
Fermer

France:Immatriculations de voitures neuves en baisse de 13,01% en février, selon la PFA
information fournie par Reuters 01/03/2022 à 08:17

FRANCE:IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN BAISSE DE 13,01% EN FÉVRIER, SELON LA PFA

FRANCE:IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN BAISSE DE 13,01% EN FÉVRIER, SELON LA PFA

(Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 13,01% en rythme annuel en février, selon les données communiquées mardi par la Plateforme automobile (PFA).

Il s'est immatriculé 115.386 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a rapporté le PFA. Février a compté 20 jours ouvrables cette année, comme en 2021.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis, qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont chuté le mois dernier de 19,59% par rapport à un an plus tôt.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France décliner de 11,54% en rythme annuel en février.

(Rédigé par Jean Terzian)

Valeurs associées

32,110 EUR Euronext Paris -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La cheffe de file du RN Marine Le Pen (G) et la députée RN du Var candidate à la mairie de Toulon, Laure Lavalette, le 28 février 2026 à Toulon  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 28.02.2026 13:21 

    "Devenez des agents recruteurs!": à 15 jours du 1er tour des municipales, la cheffe de file du RN, Marine Le Pen, en déplacement dans le Var, a sonné la mobilisation de ses électeurs pour convaincre les abstentionnistes, au côté de Laure Lavalette, candidate à ... Lire la suite

  • Photo fournie par le bureau du guide suprême iranien Ali Khamenei le montrant lors d'un rassemblement religieux à Téhéran le 19 février 2026 ( KHAMENEI.IR / Handout )
    information fournie par AFP 28.02.2026 12:30 

    Les Etats-Unis et Israël ont annoncé samedi avoir lancé des frappes sur l'Iran, où des explosions ont été entendues dans plusieurs villes, après des semaines de menaces d'intervention militaire. Voici les principaux piliers du pouvoir iranien, en place depuis la ... Lire la suite

  • Montage réalisé le 20 février 2026 montrant le président américain Donald Trump (G) lors d’une réunion à Kuala Lumpur, le 26 octobre 2025, et une photo diffusée par le bureau du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, lors d’une cérémonie à Téhéran, le 24 août 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 28.02.2026 12:29 

    Depuis son premier mandat à la Maison Blanche, Donald Trump a multiplié les menaces face à l'Iran tout en l'appelant à négocier, dans le cadre de sa politique dite de "pression maximale" sur le pays ennemi des Etats-Unis. Il a finalement annoncé samedi avoir lancé ... Lire la suite

  • Image en couleurs naturelles acquise avec MODIS sur le satellite Terra de la NASA prise le 5 février 2025 montrant le golfe d'Oman et la région de Makran (c) dans le sud de l'Iran et le sud-ouest du Pakistan, ainsi que le détroit d'Ormuz (g) et la côte nord d'Oman (en bas) ( NASA Earth Observatory / - )
    information fournie par AFP 28.02.2026 12:28 

    Le détroit d'Ormuz, que des responsables iraniens ont souvent menacé de bloquer en cas d'attaque américaine, avant les frappes lancées samedi par les Etats-Unis et Israël, est un point de passage clé pour le commerce mondial de pétrole. Voici quatre choses à savoir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...